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Présentation du projet opérationnel – Art.23 :


Un projet en partenariat avec La Compagnie du Commerce Equitable

Ayant pour principal objectif d'initier des partenariats en faveur d'un développement durable pour les producteurs exclus ou désavantagés, La Compagnie du Commerce Equitable, qui siège à Paris, développe des filières d'importation et de distribution de mobilier, objets de décoration, accessoires et vêtements.

Le lancement d’une marque

« Quiconque travaille a droit à une rémunération équitable et satisfaisante lui assurant ainsi qu’à sa famille un existence conforme à la dignité humaine »

Article 23 - Declaration Universelle des Droits de l’Homme et du Citoyen

Encouragée par le dynamisme des ventes de la mode éthique, La Compagnie du Commerce Equitable lance sa propre ligne de vêtements : Article 23

Article 23 crée des vêtements fabriqués dans des conditions équitables, aux coupes soignées, associant harmonieusement coton biologique et matières en maille, pour une alliance nouvelle de style et de sens.

La Première Collection Printemps/Eté 2007 se compose d’une vingtaine de modèles (12 pour la femme et 8 pour l’homme) déclinés en plusieurs matières et couleurs et designés par Adam Love, un styliste qui a déjà fait ses preuves pour Karl Lagerfeld ou Antik Batik.
Cette Collection comprend exclusivement des hauts auxquels il faut ajouter des petites robes pour les femmes. La gamme gagnera en profondeur dès la prochaine collection (Automne/Hiver 2007).

Les vêtements Art.23: sont entièrement fabriqués en Inde. 120 jeunes femmes de 19 à 25 ans handicapées et/ou en situation précaire de par leur caste sont employées, elles reçoivent des formations, un salaire avantageux et sont également nourries et logées.

Le projet opérationnel pour un binôme d’étudiants de la majeure Management Alter

  • Réaliser une étude de marché poussée, identifier tous les acteurs et assurer une veille concurrentielle active durant toute la durée du projet
  • Valider les choix de La Compagnie du Commerce Equitable et fournir des recommandations stratégiques
  • Donner des lignes directrices responsables pour la politique marketing et la politique commerciale: ciblage, positionnement, prix, image, canaux de communication
  • Rechercher des partenaires et points de vente pour la marque en France et à l’étranger
  • Proposer des axes de développement et des orientations concernant l’élargissement de la gamme dans la durée
  • Participer à des salons et défilés de mode éthique/ mode générale


Contacts:
Marie Chalopin marie.chalopin@mailhec.net
Timothée Murillo timothee.murillo@mailhec.net



Collaborateur(s) de cette page: guilhamon.t .
Page modifiée dernièrement le Lundi 22 de Janvier, 2007 17:44:43 CET par guilhamon.t.

La Majeure Alternative Management a la tristesse d'annoncer le décès de Monsieur François Rousseau, Président des Conseils scientifiques de l'Observatoire national de l'ESS et de l'Observatoire régional de la CRESS PACA, chef d'entreprise, chercheur en sciences de gestion. François Rousseau a enseigné plusieurs années le cours d'Economie Sociale et Solidaire dans la majeure. Nous souhaitons lui rendre hommage et exprimer notre solidarité vis à vis de ses proches.
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