Imprimer

Claire Dambrin


Claire DAMBRIN est Professeur Associée au département Contrôle et Pilotage de la Performance à l’ESCP Europe. Elle a soutenu une thèse sur le contrôle à distance à l’université Paris Dauphine en 2005 et a été enseignant-chercheur à HEC de 2004 à 2012. Elle a été chercheur visitant dans plusieurs institutions internationales (London School of Economics, Baruch College, City University of New York). Ses intérêts de recherche portent sur le contrôle à distance dans divers contextes (organisations, communautés virtuelles etc.). Elle s’intéresse plus précisément aux technologies de contrôle et à leurs impacts socio-institutionnels. Elle a développé plusieurs études sur l’ambivalence et l’opacité des outils de mesure de performance et l’autorégulation des comportements qui peut en résulter. Un deuxième pan de ses recherches concerne la place de la femme et plus généralement des minorités au sein de la profession comptable en France. Elle a publié plusieurs travaux sur les carrières des femmes dans les grands cabinets d’audit et sur la construction de l’identité professionnelle de l’auditeur.


Collaborateur(s) de cette page: Luis_Cuenca .
Page modifiée dernièrement le Vendredi 23 de Août, 2013 18:19:59 CEST par Luis_Cuenca.

La Majeure Alternative Management a la tristesse d'annoncer le décès de Monsieur François Rousseau, Président des Conseils scientifiques de l'Observatoire national de l'ESS et de l'Observatoire régional de la CRESS PACA, chef d'entreprise, chercheur en sciences de gestion. François Rousseau a enseigné plusieurs années le cours d'Economie Sociale et Solidaire dans la majeure. Nous souhaitons lui rendre hommage et exprimer notre solidarité vis à vis de ses proches.
  En lire plus
Le 10 décembre 2008, la majeure s'est vue décerner le prix de l'Innovation Pédagogique de la Fondation HEC. Il s'agissait de la première édition de ce prix créé en 2008.
  En lire plus
Le 14 décembre 2007, la Majeure Alternative Management a obtenu la Mention Spéciale du Prix de l’Innovation Pédagogique décerné par le magazine l’Etudiant
  En lire plus
RSS Wiki rss Articles