Imprimer

Accompagner le LCL dans sa stratégie de développement durable


Nous étudions avec Le service Marketing Clients du LCL l’élaboration d'une stratégie Marketing consistant à lier clients, Banque et communauté Internet.

Plus concrètement, nous réalisons un Benchmark européen afin de noter les initiatives les plus innovantes des banques dans le domaine du développement durable et ce au sens large et principalement de relever leurs velléités de créer des communautés Internet. En ce sens, nous nous sommes répartis l’étude par pays, partant du postulat qu’il existe globalement une culture de banque relativement similaire au sein d’un même pays, le but étant de mettre en lumière l’esprit qui se cache derrière les stratégies de banques dans le domaine du développement durable.

A l’issue de cet échantillonnage (présenté au LCL le 7 novembre), les Banques Espagnoles ont attiré davantage l’attention du département Marketing dans la mesure où elles ont su allier communautés Internet, communication autour du Développement Durable et initiatives innovantes. Le but du service Marketing du LCL étant de copier ou plutôt de s’inspirer d’une de ces initiatives, notre nouvelle mission est d’approfondir nos recherches sur les Banques Espagnoles (plus précisément Santander et BBVA) afin de proposer une initiative en particulier au service Marketing et d’étudier la faisabilité d’un tel projet au moyen d’un Business Plan.

Novembre 2007


Collaborateur(s) de cette page: chartainl .
Page modifiée dernièrement le Dimanche 16 de Décembre, 2007 20:01:17 CET par chartainl.

La Majeure Alternative Management a la tristesse d'annoncer le décès de Monsieur François Rousseau, Président des Conseils scientifiques de l'Observatoire national de l'ESS et de l'Observatoire régional de la CRESS PACA, chef d'entreprise, chercheur en sciences de gestion. François Rousseau a enseigné plusieurs années le cours d'Economie Sociale et Solidaire dans la majeure. Nous souhaitons lui rendre hommage et exprimer notre solidarité vis à vis de ses proches.
  En lire plus
Le 10 décembre 2008, la majeure s'est vue décerner le prix de l'Innovation Pédagogique de la Fondation HEC. Il s'agissait de la première édition de ce prix créé en 2008.
  En lire plus
Le 14 décembre 2007, la Majeure Alternative Management a obtenu la Mention Spéciale du Prix de l’Innovation Pédagogique décerné par le magazine l’Etudiant
  En lire plus
RSS Wiki rss Articles