20 étudiants, 17 d’HEC et 3 de l’ESCP, ont découvert le nouveau programme. La rentrée a commencé fort pour ces jeunes managers en quête d’ « autrement » qui ont rencontré les professionnels avec lesquels ils vont mener des projets opérationnels tout au long du semestre.

Les étudiants suivent actuellement une semaine d’intégration animée par David Bevan, professeur à l’Université de Londres qui les amène à réfléchir sur le thème de la responsabilité sociale de l’entreprise et à rechercher les bases d’une éthique managériale.

A côté des nombreux projets leur permettant d’avoir une forte implication sur le terrain des expériences alternatives, les étudiants sont également invités à faire preuve de réflexion critique au travers de cours proposant une mise en perspective historique et comparative. Cette année, l’équipe pédagogique s’est agrandie avec l’arrivée de Michel Aglietta, professeur émérite d’économie à l’Université de Paris X Nanterre, qui propose un cours de macroéconomie mondiale destiné à situer les évolutions managériales dans un contexte de globalisation économique.