4 groupes ont choisi de travailler en partenariat sur des projets proposés par des professionnels. Ainsi, les étudiants se proposent d’accompagner le Crédit Lyonnais dans sa stratégie de Développement Durable et PKL, entreprise agro-alimentaire ivoirienne aux valeurs sociales particulièrement marquées dans la commercialisation de ses produits sur le marché français. Ils travailleront également sur le projet de conception d’un lieu destiné au grand public traitant de la paix, du développement et de l’environnement et poseront la question de la performance d’une association humanitaire comme Action Contre la Faim.

Par ailleurs, 3 groupes ont décidé de créer des projets de toute pièce qui aborderont des sujets aussi variés que la crèche en entreprise, la réduction de la facture énergétique pour les particuliers ou encore la création d’une plateforme communautaire permettant un partage d’expériences en faveur de l’éducation dans le monde.

Dans chaque cas, les étudiants devront dégager la pertinence de la question posée en rapport aux problématiques qui se posent actuellement au monde économique dans le domaine de l’Altermanagement. Ils réaliseront une étude de faisabilité (adéquation des moyens à disposition et des fins recherchées) et proposeront des solutions concrètes sous un angle managérial et économique.